Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les faibles prévisions de revenus de Paycom font chuter l'action à son plus bas niveau depuis près de cinq ans
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 15:08

(Mise à jour des prix tout au long de l'année) par Niket Nishant

Les actions de Paycom Software

PAYC.N ont perdu près des deux cinquièmes de leur valeur mercredi, effaçant environ 5,5 milliards de dollars de la capitalisation boursière du processeur de paie après que ses prévisions de revenus du quatrième trimestre aient été inférieures aux estimations.

Paycom, l'un des principaux perdants en pourcentage parmi les actions cotées à la NYSE, a perdu près de 38% à 154,05 $ et se négociait à des niveaux jamais vus depuis le début de 2019.

Au moins neuf maisons de courtage ont réduit leurs objectifs de prix sur le titre après que la société basée à Oklahoma City a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 420 millions de dollars à 425 millions de dollars au quatrième trimestre. Les analystes prévoyaient en moyenne 452,3 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Les dirigeants de la société ont déclaré que l'augmentation de l'utilisation de son produit phare Beti, qui augmente l'efficacité des clients en permettant à leurs employés de faire leur propre paie, "cannibalisait" certains revenus qu'elle aurait pu obtenir autrement.

"Maintenant que davantage de clients atteignent le ROI (retour sur investissement) que Beti a à offrir, cela a éliminé certains éléments facturables", a déclaré le directeur financier Craig Boelte lors d'une conférence téléphonique après la clôture des marchés mardi.

Les actions du concurrent Ceridian HCM Holding CDAY.N ont compensé une partie de leurs pertes après que la société a prévu 2023 des revenus supérieurs aux attentes du marché. Un autre rival, Automatic Data Processing ADP.O , qui a dépassé les estimations de bénéfices la semaine dernière, a vu ses actions baisser de près de 3 %.

"L'accent mis par Paycom sur l'automatisation et le libre-service des salaires semble être devenu une arme à double tranchant pour l'entreprise", a écrit Emma Williams, analyste chez Morningstar, dans une note.

La maison de courtage TD Cowen a averti que le cours de l'action resterait fluctuant, les investisseurs cherchant à obtenir plus de détails sur une reprise potentielle.

"Avec une incertitude accrue et une visibilité réduite, nous n'avons pas de base pour recommander des actions", a déclaré TD Cowen.

Valeurs associées

307,7200 USD NASDAQ +0,21%
69,950 USD NYSE +0,65%
252,570 USD NYSE +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.